Bac or vocational training (CAP/BTH) in catering or equivalent experience., At least 10 years in collective catering or facility management., Knowledge of collective catering management processes and hygiene rules (HACCP)., Proficiency in budget construction and monitoring, and familiarity with Office software..
Key responsabilities:
Manage client relations on-site and ensure contractual commitments are met.
Oversee various service providers and manage staff as necessary.
Ensure compliance with health, safety, and environmental regulations.
Monitor budget execution and produce financial reports related to site activities.
Report This Job
Help us maintain the quality of our job listings. If you find any issues with this job post, please let us know.
Select the reason you're reporting this job:
L’Economat des Armées (EdA) est une centrale d’achat et un prestataire de services dédié au soutien des formations administratives de la défense.
Fort d’un millier de collaborateurs aux savoir-faire multiples, cet établissement public de nature commerciale, dont le chiffre d’affaires s’est élevé pour 2006 à 160 millions d’euros, est sous tutelle du ministère de la défense.
L’EdA exerce ses activités au quotidien, au profit des forces armées et de la gendarmerie nationale dans des conditions très diversifiées, sur le territoire national, en métropole et outre-mer, et à l’étranger, en opérations extérieures notamment sous l’égide de l’ONU, l’UE ou l’OTAN.
L’EdA est une entreprise façonnée par l’histoire des forces armées françaises qui de très longue date lui ont confié une partie substantielle du soutien des unités, des militaires qui les servent ainsi que, dans certaines circonstances, de leurs familles.
Ses cœurs de métier sont les approvisionnements en denrées alimentaires, la restauration collective, la fourniture de biens et de services généraux, la gestion de libres-services ainsi que des prestations de plus en plus variées dans le domaine des transports et de la gestion de camps.
Au quotidien, les femmes et les hommes de l'EdA s'engagent au côté de nos forces armées sur le territoire national et à l'étranger. L'EdA c'est 1 000 collaborateurs dans le monde, 20 familles de métiers, pour assurer l'approvisionnement en denrées alimentaires, la restauration collective - externalisée ou en régie - et les activités de loisirs, la gestion des camps en opérations extérieures et le soutien aux évènements.
La Direction France et Restauration (DFR) est l'unité d'affaire de l'EdA en charge de la restauration externalisée du Ministère des armées (MINARM). Intégré à l'équipe « Concession » et rattaché au chef de secteur, le Chef de Concession est en charge du pilotage de l'ensemble des services et activités liés au restaurant de Lorient, dans le respect des dispositions contractuelles fixées, dans un souci de garantie de la satisfaction client et avec un objectif de maintien de l'équilibre économique attendu. Vos missions au quotidien Animer la relation client sur le site ; Mettre en oeuvre les engagements contractuels et la politique RHL de l'EdA ; Piloter, en lien avec les fonctions supports de l'EdA, les différents prestataires intervenant sur site : Sociétés de Restauration Collective (SRC), sociétés de maintenance cuisine et/ou multi-techniques, sociétés de BTP et/ou de maintenance infrastructure... Manager, le cas échéant, le personnel mis à disposition par le MINARM ; Veiller au respect des obligations règlementaires en matière de santé, sécurité et environnement et assurer la mise à jour de la base documentaire du site, en lien avec le responsable HSE de l'EdA ; Mettre en oeuvre les enquêtes convives et assurer la restitution des résultats ; Participer à la construction des plans de progrès et en assurer le suivi ; Participer à son niveau aux travaux de construction budgétaire. Assurer le suivi du budget et de l'exécution financière de la convention (notamment en ce qui concerne l'application des règles d'encaissement par les prestataires). Produire, en lien avec le service facturation centralisé, les factures relatives aux activités opérées sur site ; Assurer la mise à jour des indicateurs du site et des reportings à destination des clients comme des structures internes ; Assurer tous travaux, études, projets, remplacements ou renforts rattachables à la fonction assurée.
Formation / expérience : niveau bac ou cursus métier (CAP/BTH) en restauration ou niveau équivalent acquis par au moins 10 ans dans la restauration collective et/ou le facility management auprès des acteurs privés ou publics du secteur d'activité. Vos savoir-faire Processus de gestion de la restauration collective ; Matériels de restauration ; Offre alimentaire ; Règles d'hygiène (HACCP) ; Concepts de la restauration collective ; Environnement de la restauration collective et/ou du FM ; Principes de construction et de suivi budgétaire ; Pack office. Ref : 22478977
Required profile
Experience
Spoken language(s):
French
Check out the description to know which languages are mandatory.